Oxalis, présente le 12 février

28 Janvier 2019

Je reviens parmi vous avec mes produits habituels: 

Tisanes simples et en mélanges, voir liste sur blog http://oxalis63.canalblog.com/, 

Petits sachets pour la cuisine: poudre d’Ortie, d’ail des Ours et Vanille du pauvre pour les desserts, un « Pesto » à l’ail des Ours (ail des Ours et huile d’olive, sel et vinaigre pour la conservation). Le vinaigre depuis l’an dernier vient de chez Nathanaël Jacquard ou de chez et j’y ajoute: Ail des Ours et fleurs de Sureau ; le sel  provient de petits producteurs « nature et progrès installés  à l’ile d’Olonne.  

L’ eau florale de Lavande est distillée par Sébastien  Portal qui fait des huiles essentielles et de l'eau florale, en Haute Loire, à qui je vends de la Lavande sauvage que j’ai cueillie en Lozère.

En 2018 j'avais aussi fait de l’huile de millepertuis, utile pour les brûlures, mais aussi anti-inflammatoire puisqu'elle soulage les douleurs articulaires…

Enfin les habituelles confitures de Mûres et de Sureau noir, et  une  gelée de groseille.