Compte Rendu AG ordinaire AMAP de l'Ambène, du 13 novembre 2018

26 Novembre 2018

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 13/11/2018

1) accueil, bienvenue aux participants:

- remerciement à la Mairie de Malauzat pour la location de la salle,

- remerciement pour les tous les volontaires qui ont tenu la salle cette année encore,

- petit mot sur les départs de l'association l'an dernier (environ 30%), nous étions ~125 adhérents en 2017, redescendus à ~80 vers fin janvier, puis le nombre est remonté et nous sommes 140 aujourd'hui, nous avons fait assez peu de pub (un stand à la fête de la pomme de Marsat) le bouche à oreille fonctionne donc bien,

- Michel donne quelques stats: Marsat : 28 familles, Riom : 20, Mozac 13, Malauzat 12, Volvic : 10, Chatel guyon: 9, Enval 7, Blanzat 6, Chateaugay : 6

- en 2018, 1 nouveau venu: Philippe Belon qui vend des œufs, Philippe prend la parole et explique qu'il est satisfait de sa situation

2) rappel des bonnes pratiques:

- ne pas se garer sur le terrain de basket, attention à bien se serrer le long de la route (danger)

- normalement chaque adhérent doit participer à la tenue de la salle une ou 2 fois pas par an, mais certains ne l'ont jamais fait,

- le rôle: accueil, inscriptions, nettoyage de la salle, installation et rangements des tables, les producteurs sont invités à participer au nettoyage eux aussi

- les inscriptions se prennent avec une fiche d'inscription qui est remplie complètement et de manière très lisible, un chèque pour une fiche, le numéro du chèque doit être tracé sur le bulletin, pas de chèque pas d'inscription, le montant est de 10€ l'année, jusqu'à fin juillet, puis 5€ ensuite, quelques personnes prennent la parole pour expliquer qu'elles ne savent pas toujours comment bien faire les choses: idée, une petite fiche sera réalisée et distribuée à chaque adhérent,

- quelqu'un prend la parole et explique qu'elle ne savait pas comment transmettre la clé, l'idée est que si la personne qui doit venir tenir la salle la semaine suivante n'est pas là, il faut revenir la semaine suivant à 17h45, ouvrir la salle puis partir,

- Mme Martine CORNIOU (son numéro est sur la liste de la salle) indique qu'elle a un double des clés, et comme elle habite à 200m de la salle elle peut rendre service au cas où personne n'est là pour ouvrir la salle,

- rappel aux producteurs qu'ils doivent s'acquitter de leur cotisation, s'ils ne sont pas adhérents ils ne peuvent pas venir vendre à l'association, certains cette année n'ont pas payé,

- discussion sur quelques soucis: porte qui ferme mal, manque des tables légères en plastique (sont dans un local fermé à l'arrière), une demande de clé est à faire à la mairie,

3) fête de l'AMAP

- il y a eu 53 participants, gros succès, il n'y avait même plus assez de chaise, coût environ 500€ (recettes-dépenses)

- l'assemblée vote oui à l'unanimité pour reconduire ce repas en 2019, Noël (trésorier) explique que nos finances nous permettent de supporter le coût encore un an mais pas plus, a priori il n'y aura pas d'augmentation du tarif demandé pour le repas (5€ en 2018), sous réserve de l'état des finances à la date du repas (la décision appartient au CA)

4) présentation des comptes et vote

- Noël présente les comptes: 

SYNTHESE des comptes en EURO         Solde au 17 sept 2018
COMPTE CHEQUE  2688,94
LIVRET A ASSOCIATIONS  3054,33

- les comptes ont été vérifiés et sont approuvés par l'assemblée à l'unanimité

- le montant de l'adhésion fixé à 10€ est reconduit, après un vote de l'assemblée à l'unanimité,

5) nouveaux statuts de l'association:

- les statuts avaient été lus et débattus lors de l'AG 2017, ils ne sont pas relus, mais les changements sont commentés, en particulier un paragraphe permet en cas de carence du quorum lors de l'AG ordinaire de convoquer une AG extra-ordinaire immédiatement pour voter dans les règles,

- l'assemblée vote oui à l'unanimité le changement des statuts; ils seront donc déposés à la préfecture,

6) vote des membres du Conseil d'Administration

- Vincent explique qu'il souhaite démissionner, mais pas que l'AMAP s'arrête, cependant en absence de volontaire pour le remplacer Vincent accepte de rester encore un peu… à suivre en 2019

- les membres qui se représentent sont: Adèle Bizieux (partira en mars), Véronique Moutarde, Suzanne Chalet, Noël Moreau, Thomas Augey, Jean-François Sauvadet, Michel Groshans, Jean-Luc Pouchol, Patrice Courteville, 2 nouveaux membres sont admis: Marina Geneste et Bernard Gisset, bienvenue à eux ! Le Conseil d’Administration est élu à l'unanimité. Hors AG: une réunion du Conseil d'Administration est prévue le 4/12 où le Président, le Trésorier et le Secrétaire seront élus.

Fin de l'AG, début du pôt.